|
 Séance 1 / Chap 1 : l'univers fantastique et le point de vue narratif |
- Lecture du Chapitre 1, pages 24 à 27
|
|
- Lecture de textes (document, pages 12-13 du dossier et site) définissant le fantastique
- Rédaction individuelle d'une synthèse : en quoi ce début de roman nous plonge directement dans le fantastique ?. Travail ramassé.
- Lecture du dossier du livre page 15 : La polyphonie, un choix narratif original. Résumé sur le point de vue
|
|
 Séance 2 / Chap. 1 à 4 : portrait de Dracula
- Questionnaire de lecture
- Ecriture d'un résumé
- Recherche sur Dracula : quelle est la réalité historique du personnage ?
|
|
 Recherches sur le vampirisme et Dracula |  |
|
 Contrôle de lecture général |  |
|
 Séance 3. Le rythme et la durée du récit. |  |
|
|
 Séance 4. Portraits croisés de Lucy. |
|
A) Comparaison entre le chapitre V et 3 séquences du film de Coppola. |
|
B) Etude des chapitres X à XIII : la métamorphose de Lucy. |
|
C) Métamorphose dans le film. |
|
D) Ce que représente Lucy : les femmes dans Dracula. |
|
 Séance 5 : le contexte d'une oeuvre. | Comparaisons entre l'Ere Victorienne ... et les années 1990. |
|