Thématiques |
Seconde |
Première |
Terminale |
CHAMP ANTHROPOLOGIQUE |
|
|
|
« Arts, réalités, imaginaires » · l’art et le réel · L’art et le vrai · L’art et l’imaginaire |
Parcours de personnages |
Du côté de l’imaginaire |
|
« Arts et sacré » · l’art et les grands récits · L’art et le divin · L’art et les croyances |
|
|
Au XXe siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts. |
« Arts, sociétés, cultures » · l’art et l’appartenance » · L’art et les identités culturelles · L’art et les autres |
Des goûts et des couleurs, discutons-en. |
Les philosophes des Lumières et leur combat contre l’injustice |
|
« Arts, corps, expressions » · Le corps, présentation · Le corps et l’expression créatrice · Le corps, l’âme et la vie |
|
|
La parole en spectacle. |
CHAMP HISTOTORIQUE ET SOCIAL |
|
|
|
« Arts, mémoires, témoignages, engagements » · l’art et l’histoire · L’art et la commémoration · L’art et la violence |
|
L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations |
Identité et diversité. |
CHAMP SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE |
|
|
|
« Arts, sciences et techniques » · l’art et les innovations techniques et scientifiques · L’art et la démarche scientifique / technique · L’art et son discours sur les sciences et les techniques |
|
L’homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations |
|
« Arts, informations communications » · l’art, l’information, la communication · L’art et l’utilisation des TICE · L’art et ses fonctions |
Construction de l’information. |
|
|
CHAMP ESTHETIQUE |
|
|
|
« Arts, goûts, esthétiques » · l’art, jugements et approches · L’art et ses classifications · L’art et ses codes |
Des goûts et des couleurs, discutons-en. |
|
|